Un bateau de Greenpeace pris d’assaut par des hommes armés en Arctique

Un bateau de Greenpeace pris d’assaut par des hommes armés en Arctique
Un brise-glace de Greenpeace, arrivé en Arctique pour dénoncer des projets de forage pétroliers dans cette région aux réserves très convoitées, est en train d’être pris d’assaut par des hommes armés, a indiqué l’ONG écologiste dans un communiqué.

« Des hommes armés de mitraillettes viennent de descendre d’un hélicoptère à bord du brise-glace de Greenpeace, l’Arctic Sunrise » battant pavillon néerlandais, précise le communiqué.

Pour l’ONG, il s’agit d’une « prise d’assaut du brise-glace ». Greenpeace a dépêché l’Arctic Sunrise dans la mer de Petchora, dans l’Arctique russe, pour protester contre des projets d’exploitation pétrolière du géant russe Gazprom dans cette région.

Greenpeace a accusé les autorités russes plus tôt dans la journée de détenir « illégalement » deux de ses militants originaires de Suisse et de Finlande à bord d’un navire des gardes-côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite