Un avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire disparaît des radars avec 66 personnes à bord

Un avion d’Egyptair transportant 66 personnes de Paris au Caire a disparu des écrans radars jeudi à l’aube après avoir pénétré dans l’espace aérien égyptien, a annoncé la compagnie égyptienne.

L’Airbus A320 a disparu des radars à 02H45 heure du Caire (00H45 GMT), alors qu’il était déjà entré dans l’espace aérien égyptien et qu’il se trouvait à 37.000 pieds d’altitude, a précisé Egyptair sur son compte Twitter.

Quelques minutes avant de disparaître, l’avion avait émis "un message de détresse", a fait savoir la société dans un communiqué publié ultérieurement.

Parmi les personnes à bord de l’avion figurent 30 Egyptiens et 15 Français, un petit garçon et deux bébés ainsi que sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité, a indiqué la compagnie nationale, ajoutant que des appareils et navires des secours civils et de l’armée ratissaient la zone concernée dès le milieu de la nuit à la recherche de l’appareil disparu.

En France, le président François Hollande a convoqué jeudi matin une réunion de crise rassemblant, notamment, le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères.

Suite à l’annonce de la nouvelle, Hollande avait eu un entretien téléphonique avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à l’issue duquel il a été convenu de "coopérer étroitement pour établir le plus vite possible les circonstances de cette disparition", a indiqué l’Elysée.

"Aucune hypothèse ne peut être écartée sur les causes de cette disparition", a déclaré de son côté le Premier ministre Manuel Valls.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite