Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Un Libyen jugé à Washington pour l'attaque de Benghazi


Dimanche 1 Octobre 2017 modifié le Lundi 2 Octobre 2017 - 09:16

Le procès d'un Libyen accusé d'avoir dirigé l'attaque contre le personnel diplomatique américain à Benghazi ayant fait quatre morts en 2012, dont l'ambassadeur des Etats-Unis, commence lundi à Washington.




Un Libyen jugé à Washington pour l'attaque de Benghazi
Ahmed Abou Khattala, comparait pour meurtre et soutien au terrorisme devant un tribunal fédéral de la capitale américaine, trois ans après avoir été capturé par un commando et acheminé par bateau aux Etats-Unis.

Il commandait la milice islamiste Ansar al-Charia qui a mené le jour du 11e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 la double attaque meurtrière contre le complexe diplomatique américain de Benghazi, dans l'est de la Libye.

Selon les chefs d'inculpation, il dirigeait un groupe d'une vingtaine d'hommes armés qui ont pénétré dans la soirée du 11 septembre 2012 dans le complexe diplomatique, avant de mettre le feu à la villa où se trouvaient l'ambassadeur américain, Chris Stevens, et un employé, Sean Smith. Tous deux sont morts asphyxiés.

Des hommes de la CIA étaient rapidement arrivés depuis leur annexe, localisée ailleurs dans la ville, et avaient aidé les cinq agents de sécurité diplomatique américains présents à fuir vers l'annexe. Plusieurs heures plus tard, une nouvelle attaque au mortier sur l'annexe avait tué deux Américains de la CIA, Glen Doherty et Tyrone Woods.

Avec AFP
Dimanche 1 Octobre 2017 - 18:58





Nouveau commentaire :
Twitter