Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Uber perd son droit d'opérer à Londres


Vendredi 22 Septembre 2017 modifié le Samedi 23 Septembre 2017 - 07:59

L'autorité des transports de la capitale estime qu'Uber Londres n'est pas apte à détenir une licence d'exploitation de chauffeurs privés.




Uber perd son droit d'opérer à Londres
Coup de tonnerre dans la capitale britannique. La compagnie de voitures avec chauffeurs Uber ne pourra plus opérer dans les rues de Londres à partir de l'expiration de sa licence le 30 septembre, a annoncé l'autorité des transports de Londres, TfL, qui a révoqué son droit d'exploitation. «  TfL conclut qu'Uber Londres n'est pas apte à détenir une licence d'exploitation de chauffeurs privés  », a indiqué l'autorité dans un communiqué.

Une décision qui a rapidement été commentée par le maire de Londres Sadiq Khan, qui estime dans un communiqué que toutes les entreprises doivent respecter les mêmes règles.

Uber fait appel

La compagnie a annoncé dans la foulée qu'elle allait faire appel de la décision de l'autorité des transports de Londres de lui retirer sa licence d'opérer dans la capitale britannique. «  Nous allons immédiatement faire appel  » de cette décision, a précisé la compagnie dans un communiqué, alors que sa licence expire le 30 septembre. Cet appel lui permet de continuer à opérer jusqu'à ce que la justice statue sur cet appel.

Avec AFP
Vendredi 22 Septembre 2017 - 13:20





Nouveau commentaire :
Twitter