USA: le ministre de l’Intérieur Ryan Zinke quittera son poste à la fin de l’année (Trump)

Le président américain Donald Trump a annoncé, samedi, le départ d’un membre de son administration, le ministre de l’Intérieur, Ryan Zinke.

"Le ministre de l’Intérieur Ryan Zinke quittera l’administration à la fin de l’année après une période de près de deux ans. Ryan a accompli beaucoup de choses durant son mandat et je veux le remercier pour ses services rendus à la nation", a écrit sur Twitter le président américain. "L’administration Trump annoncera un nouveau ministre de l’Intérieur la semaine prochaine", a-t-il indiqué.

Ce départ intervient après plusieurs enquêtes éthiques sur Zinke et plusieurs départs des membres de l’administration Trump, y compris le chef de cabinet du président. Trump a annoncé vendredi que son directeur du budget, Mick Mulvaney, deviendrait son chef de cabinet par intérim, en remplacement de John Kelly, à la fin de l’année.

Ryan Zinke, ancien élu du Montana, était critiqué pour ses dépenses excessives, notamment la rénovation de trois grandes portes dans son bureau pour un coût de 75.000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite