USA: le FBI et Apple enquêtent sur le piratage des photos dénudées de stars

La police fédérale américaine et Apple enquêtent depuis lundi sur le vaste piratage des banques de données dématérialisées du géant américain de l’informatique, ayant conduit à la diffusion de photos de dizaines de stars américaines dénudées.

Selon plusieurs médias américains, les pirates ont puisé dans les banques de données de l’iCloud d’Apple, service informatique dématérialisé qui consiste à stocker des informations sur des ordinateurs distants. Mais le cloud d’autres opérateurs pourrait également être concerné.

"Nous prenons très au sérieux la vie privée de nos utilisateurs et nous enquêtons activement", a déclaré Natalie Kerris, la porte-parole d’Apple, selon le site d’information Re/code.

Parmi les victimes présumées de ces piratages figureraient Avril Lavigne, Amber Heard, Scarlett Johansson, Wynona Ryder, Hayden Panettiere. Certains médias citent également les noms de Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite