USA: cinq cas de virus Zika dans la région de New York

Cinq personnes dans la région de New York ont testé positives pour le virus Zika, dont deux cas dans la première grande ville américaine, selon les autorités locales. Tous les patients ont contracté le virus au cours de leur déplacement à l’étranger, précise la source.

A cet égard, les Centres de contrôle et de prévention des maladies des Etats Unis (CDC) ont élargi leur avertissement aux femmes enceintes qui envisagent de se rendre dans 22 destinations, dont la plupart en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Plus tôt dans la journée, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait indiqué que le virus se propage de manière "explosive" dans les Amériques, annonçant la tenue d’une réunion d’urgence lundi prochain pour décider l’opportunité de décréter l’état d’urgence de santé publique.

Le virus, qui se contracte par une piqure de moustique, a fait son apparition la plus fracassante au Brésil, avant de se propager à travers toute l’Amérique du Sud. Aujourd’hui, 3.448 cas de microcéphalie chez des nourrissons ont été recensés et sont suspectés d’être liés à la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite