USA: Trump charge Chris Christie de la transition vers la Maison Blanche

Donald Trump a annoncé lundi qu’il avait choisi le gouverneur du New Jersey Chris Christie pour diriger son équipe de transition à la Maison Blanche, si le milliardaire républicain gagne l’élection présidentielle américaine en novembre.

M. Christie, forte personnalité de 53 ans, s’était rallié à Donald Trump dès février, après avoir abandonné la course des primaires républicaines. Il avait pour cela été très critiqué mais a été récompensé lundi.

"Le gouverneur Christie est une personne aux connaissances extrêmement solides et (quelqu’un d’) extrêmement loyal, qui a les outils et les ressources pour mettre en place une équipe de transition sans précédent", a déclaré M. Trump dans un communiqué.

Cette équipe serait chargée de gérer la passation des dossiers avec l’administration du président Barack Obama, qui ne quittera la Maison Blanche que début 2017 même si la présidentielle a lieu le 8 novembre.

Donald Trump est désormais seul candidat républicain en lice dans la course à la Maison Blanche, après les abandons de ses deux derniers rivaux, Ted Cruz et John Kasich la semaine dernière. Le parti républicain, divisé et au bord de l’explosion, peine encore à digérer l’information. L’homme d’affaires devrait être opposé en novembre à la démocrate Hillary Clinton, qui le devance actuellement dans les sondages.

"Je suis honoré par la confiance placée en moi par M. Trump", a déclaré M. Christie. Il s’est dit "impatient de mettre en place une équipe de premier ordre, pour rassembler une administration pouvant servir au mieux le président-élu et la nation".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite