USA: 22 morts dans des intempéries dans le sud

Au moins 22 personnes ont trouvé la mort dans une déferlante de tornades qui sévit depuis mercredi dernier à travers les Etats du sud des Etats-Unis.

Dix-huit personnes sont mortes jusqu’à samedi matin dans le Texas, le Mississippi, l’Arkansas et le Tennessee, au moment où des centaines de familles ont dû être évacuées, et près de 50.000 personnes n’ont plus d’électricité à travers le Grand Sud.

Samedi soir, les autorités de Dallas (Texas) ont déclaré que quatre autres personnes ont été tuées dans des incidents liés au mauvais temps.

Les autorités météorologiques locales au Texas, à l’Oklahoma et dans les parties septentrionales du Nouveau Mexique ont averti de "blizzards paralysants" qui risquent de mettre au point mort l’ensemble de la région entre samedi soir et lundi matin.

Des chutes de neiges pouvant atteindre les 28 centimètres, et des vents de plus de 100 km à l’heure sont attendus durant les 36 heures qui viennent, selon le National Weather Service (NWS).

"D’ici dimanche matin, des chutes de neige, de grêle, et de pluie verglaçante se développeront au nord-est à travers les plaines du sud", a averti le NWS.

En réaction à ces conditions inhabituelles, l’état d’urgence a été décrété dans plusieurs Etats, dont l’Alabama, le Mississippi et la Géorgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite