Turquie: quatorze membres de l’EI tués dans le nord de la Syrie (Armée)

Quatorze éléments de "l’état islamique" (EI) ont été tués dans le nord de la Syrie lors d’une opération, menée mardi soir, par les forces armées turques et la coalition internationale dirigée par les américains par des tirs de l’artillerie turque, selon l’état-major des forces armées turques (TSK).

Les tirs de l’artillerie turque positionnée aux frontières avec la Syrie et les frappes aériennes de la coalition internationale ont aussi détruit un réservoir, deux véhicules de mortier et trois véhicules blindés dans le nord d’Alep, a ajouté la TSK.

Samedi dernier, l’armée turque a annoncé avoir éliminé quarante éléments l’EI dans une opération conjointe de l’artillerie turque et des raids aériens de la coalition internationale.

Un total de quatre lanceurs de roquettes Katioucha, quatre véhicules, deux autres blindés et deux dépôts de munitions ont été détruits par l’armée lors de cette opération menée suite à la chute à Gaziantep (sud-est) de roquettes tirées en provenance de Syrie.

A plusieurs reprises depuis mi-janvier dernier, des régions du sud-est de la Turquie principalement la ville de Kilis, située à 6 kms des frontières avec la Syrie, ont été les cibles de tirs de roquettes en provenance de zones sous contrôle de l’EI.

La Turquie veut "nettoyer" le nord de la Syrie de la présence de l’EI qui attaque Kilis où au moins 20 personnes ont été tuées depuis le début de l’année par des tirs de roquettes, avait affirmé le président Erdogan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite