Turquie : les Occidentaux condamnent « l’attentat odieux » d’Ankara

François Hollande, Barack Obama et Federica Mogherini ont condamné l’attaque commise à Ankara et qui a fait au moins 86 morts et une centaine de blessés.

Les États-Unis ont condamné samedi une attaque "terroriste horrible" en Turquie, où un double attentat à Ankara a fait au moins 86 morts et près de 200 blessés, dénonçant la "perversion" de ses auteurs. "Les États-Unis condamnent dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste horrible d’aujourd’hui à Ankara, en Turquie. Le fait que cette attaque ait eu lieu avant un rassemblement pour la paix souligne la perversion de ceux qui sont responsables", a affirmé la Maison-Blanche dans un communiqué.

Avant lui, François Hollande avait condamné un "attentat odieux" : "Le président de la République adresse toutes ses condoléances au peuple turc", avait écrit l’Élysée. Le chef de l’État "condamne l’odieux attentat terroriste qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de manifestants pour la paix à Ankara ce matin et en a blessé plus d’une centaine".

"Rester unie"

De son côté, l’UE, par le biais de la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, appelle la Turquie à "rester unie" après l’attentat d’Ankara. "Le peuple turc et toutes les forces politiques doivent rester unis face aux terroristes et contre tous ceux qui tentent de déstabiliser le pays, qui fait face à de nombreuses menaces", a déclaré Mme Mogherini dans un communiqué commun avec le commissaire à l’Élargissement de l’UE Johannes Hahn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite