Turquie : la guérilla kurde du PKK revendique l’attentat-suicide de Cizre

La guérilla kurde du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué l’attentat-suicide à la voiture piégée qui a coûté la vie à 11 policiers vendredi matin à Cizre, dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne.

"Notre équipe kamikaze a mené une action à Cizre qui a fait des dizaines de morts dans la police", déclare sur son site internet le PKK, dont les bilans sont traditionnellement gonflés, précisant que cette attaque avait été effectuée en représailles à l’"isolement persistant" de son chef emprisonné Abdullah Öcalan et au "manque d’informations" sur sa situation.

L’attentat-suicide a été perpétré en début de matinée à l’aide d’une voiture piégée et a dévasté le bâtiment de plusieurs étages de la police antiémeutes dans cette ville de 100.000 habitants située à seulement 2 km de la frontière syrienne.

Abdullah Öcalan est détenu dans l’île-prison d’Imrali près d’Istanbul mais n’a pas été autorisé à recevoir les visites ni de ses avocats ni de ses proches depuis que le cessez-le-feu entre le PKK et les forces de sécurité turques a pris fin il y a un an.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite