Turquie: explosion dans les locaux d’un magazine pro-islamiste, un mort

Une personne a été tuée et trois autres blessées mercredi dans une explosion d’origine inconnue dans les locaux d’un hebdomadaire lié à un groupe islamiste radical à Istanbul, a rapporté l’agence de presse Dogan.

Selon la police l’explosion pourrait avoir été provoquée par une bombe, après avoir écarté l’hypothèse de la fuite de gaz, selon l’agence Dogan.

L’explosion a eu lieu au troisième étage de l’hebdomadaire "Adimlar" lié au groupe sunnite radical du Front islamique des combattants du Grand Orient (IBDA-C), selon les médias turcs.

La victime serait l’un des contributeurs à l’hebdomadaire, Unsal Zor, a encore indiqué l’agence Dogan. Les jours des blessés, qui ont été hospitalisés, ne sont pas en danger, selon la même source.

La police a bouclé la zone dans le quartier Kagithane d’Istanbul.

IBDA-C est considérée comme une organisation terroriste par l’Union européenne et les Etats-Unis. Cette organisation avait dans le passé revendiqué des attentats dont celui contre deux synagogues à Istanbul en novembre 2003 qui avait fait 25 morts, avait indiqué à l’époque l’Agence Anatolie.

Le groupe souhaite l’instauration d’un Etat islamique en Turquie, pays laïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite