Turquie: Erdogan évoque à son tour la thèse du complot

Turquie: Erdogan évoque à son tour la thèse du complot
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi que le "complot" ourdi contre son gouvernement islamo-conservateur par les manifestants qui ont occupé la rue pendant plus de deux semaines avait été "déjoué" grâce à la mobilisation de ses partisans.

"Le peuple et le gouvernement du Parti de la justice et du développement ont déjoué ce complot", a-t-il continué, insistant que ces rassemblement constituaient "la vraie image" de la Turquie et non celui des manifestations, organisées selon lui par des "traîtres et leurs complices à l’étranger". "Ce complot a été déjoué, ce scénario a été jeté dans la poubelle avant d’être mis en œuvre", a relevé le chef du gouvernement turc.

"Le peuple a fait échouer cette intrigue en se rassemblant par centaines de milliers" lors des meetings organisés par le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, lors du week-end à Ankara Istanbul, a dit M. Erdogan lors de son discours hebdomadaire devant les députés de l’AKP au Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite