Turquie: Arrestation de 200 immigrés clandestins syriens

Les éléments de la gendarmerie turque ont interpellé, dimanche, un groupe de 200 immigrés clandestins dans la province de Canakkale (Nord-ouest), selon les autorités turques.

Ces candidats à l’immigration clandestine, de nationalités syrienne été afghane, ont été arrêté à Ayvacik avant de prendre la mer pour rejoindre une des îles grecques proches des côtes turques.

Samedi, les garde-côtes et des gendarmes ont secouru, au large de Cesme (Ouest) également en région égéenne, un total de 148 immigrés illégaux syriens à bord d’embarcations de fortune en difficultés.

Selon un bilan des autorités, les garde-côtes turcs ont secouru, entre les 4 et 7 août, 2.631 candidats à l’immigration clandestine lors de 50 opérations en mer Egée.

La mer Egée entre la Grèce et la Turquie est devenue l’un des principaux accès en Europe pour les candidats à l’immigration clandestine depuis le renforcement des contrôles à la frontière terrestre gréco-turque (nord-est).

Depuis le début de l’année, les garde-côtes turcs ont porté secours à plus de 30.000 immigrés illégaux et ont procédé à l’arrestation de 45 trafiquants passeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite