Tunisie: un policier égorgé par des « extrémistes » islamistes (ministère)

Un policier tunisien a été égorgé dans la nuit de samedi à dimanche dans le nord-est du pays par des « extrémistes » islamistes, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

"Un agent de la sécurité nationale (…) a été égorgé et poignardé au niveau du coeur dans le gouvernorat de Zaghouan (nord-est), alors qu’il revenait du travail dans la capitale, par un groupe extrémiste takfiri (extrémistes musulmans, ndlr) selon l’enquête préliminaire", a indiqué le ministère.

Neuf personnes figurant parmi "les éléments extrémistes originaires de la région" et "soupçonnées d’être impliquées dans l’opération" ont été arrêtées, poursuit le communiqué.

La Tunisie fait face depuis la révolution de janvier 2011 à un essor de la mouvance jihadiste, qui a fait des dizaines de morts dans les rangs des forces armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite