Tunisie : nouvel allègement du couvre-feu dans la ville de Ben Guerdane

Les autorités tunisiennes ont de nouveau allégé vendredi le couvre-feu dans la ville de Ben Guerdane, près de la frontière avec la Libye, sans toutefois être levé, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Valable depuis dix jours de 22H00 (21H00 GMT) à 05H00 (04H00 GMT) du matin, il sera désormais en vigueur à partir de minuit (23H00 GMT) "à la faveur de l’amélioration de la situation sécuritaire", a indiqué ce ministère dans un communiqué.

Le couvre-feu avait initialement été décrété dès 19H00 (18H00 GMT), le 7 mars, en réaction à des attaques menées à l’aube par des dizaines de terroristes lourdement armés contre des bâtiments des services de sécurité de cette localité d’environ 60.000 habitants.

Treize membres des forces de l’ordre et sept civils ont péri tandis que, selon un bilan officiel, 55 "terroristes" ont été tués dans le cadre de la riposte sécuritaire à ces attaques. Des opérations de ratissage ont encore eu lieu ces derniers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite