Tunisie: le candidat à la présidentielle Caid Essebsi promet d’accorder à la culture toute sa place

Le candidat à la présidentielle Beji Caid Essebsi a promis, en cas de victoire, d’accorder à la culture la place qu’elle mérite.

Caid Essebsi qui s’exprimait à la clôture d’une manifestation culturelle organisée samedi par le mouvement Nidaa Tounes, a également affirmé son engagement à soutenir et à encourager les arts. Il a regretté la marginalisation subie, des décennies durant, par les hommes de culture qui a- t-il noté, expriment l’âme du peuple et reflètent ses espoirs et attentes.

Les artistes et intellectuels présents lors de cette journée ont appelé à conforter le rôle de l’intellectuel dans la société et à accorder davantage d’intérêt au secteur.

Au volet culturel de son programme électoral, le candidat Caid Essebsi propose l’adhésion à la culture de l’ère numérique et à développer les systèmes éducatif et culturel pour mieux contrer l’extrémisme et préserver le projet moderniste de la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite