Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Tunisie : l’économie est le principal challenge à relever pour la prochaine période (Ghannouchi)


Samedi 14 Janvier 2017 modifié le Lundi 16 Janvier 2017 - 08:44




Outre l’enjeu sécuritaire, l’économie demeure un challenge important à relever pour la période 2016-2020, a affirmé, samedi, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.

«Pour la période à venir, l’enjeu économique sera beaucoup plus important que l’enjeu sécuritaire», a-t-il encore souligné en marge d’une conférence organisée, ce samedi, dans la banlieue nord de Tunis sur le thème « six après la Révolution : les priorités et les défis.

Le président du mouvement Ennahdha a fait savoir que la réduction des disparités régionales et la mise en place d’un vrai modèle de développement contribuent, de manière significative, à relever les défis sécuritaires appelant à s’attacher aux principes de la révolution pour vaincre le terrorisme.

Les participants à la conférence ont été unanimes à souligner la réussite de la transition démocratique et politique en Tunisie et ce en dépit de nombreuses difficultés auxquelles le pays fait face.

Volet économique, ils ont souligné que le déficit commercial de la Tunisie s’est sensiblement creusé, durant ces dernières années, pour atteindre 12.6 millions de dinars (MD). « Le volume de la dette publique a atteint 55 millions de dinars», ont-ilsencore averti.

La conférence est organisée par le Centre d'études diplomatiques et stratégiques avec le concours du Centre arabe de recherches et d'études politiques à Tunis.

Source TAP
Samedi 14 Janvier 2017 - 22:00





Nouveau commentaire :
Twitter