Tunisie: l’armée de l’air intercepte un avion non identifié et le somme de quitter l’espace aérien national

Un avion non identifié en provenance de la Libye a franchi, mercredi à 08H30, l’espace aérien tunisien, avant d’être intercepté et sommé de quitter l’espace national.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, un avion sans aucun signe distinctif a fait une incursion de 4km dans l’espace aérien tunisien. Il volait à 3000m d’altitude et à une vitesse de 660 Km/h.

Un avion de chasse de l’armée de l’air a intercepté l’appareil non identifié, avant de le sommer de quitter l’espace aérien tunisien, a-t-il indiqué, faisant remarquer que le ministère de la Défense va aviser les autorités libyennes de ces incursions par les canaux diplomatiques.

Après le renversement de Mouammar Kadhafi en 2011 par un soulèvement soutenu par l’Otan, la Libye, livrée aux milices, a sombré progressivement dans le chaos. La Libye compte deux gouvernements et Parlements, l’un à Tripoli sous la coupe de milices et l’autre dans l’est du pays, reconnu par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite