Tunisie : des centaines d’étudiants font la prière de Vendredi à la Faculté de La Manouba!

Tunisie : des centaines d’étudiants font la prière de Vendredi à la Faculté de La Manouba!
Un ensemble d’étudiants ont effectué, ce vendredi 2 décembre 2011, la prière du vendredi à la Faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba.

Selon les informations recueillies, près de 200 étudiants se sont rassemblés dans la grande cour de la faculté et ont fait la prière de vendredi, sous les regards des autres étudiants curieux. Pour la première fois dans l’histoire de la faculté tunisienne, la cour d’un établissent universitaire se transforme en lieu de culte.

L’ »Imam prêcheur », étudiant à la même faculté, a énuméré les témoignages, dans la chariâa, portant sur l’obligation du port du Niqab.

Ce phénomène entre dans le cadre du mouvement bras de fer tenu face à l’interdiction de l’entrée en salle d’examen vêtue de Niqab, et aussi dans le cadre de prolongement de la vague de protestation entamée par un sit-in lancé depuis des jours à la Faculté de Manouba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite