Tunisie: aucun contrôle du ministère des affaires religieuses sur les prêches durant le mois de ramadan (ministre)

Le ministère des affaires religieuses n’exercera aucun contrôle sur le contenu des prêches durant le mois de ramadan, a confirmé jeudi Othmen Batikh, responsable de ce département.

"Le ministère a accepté la demande des imams pour leur accorder la liberté de choisir le contenu des prêches", a dit M. Batikh, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa participation à un colloque sur le salafisme à Tunis.

"Nous avons accepté que les Imams soient libres de choisir le contenu de leur prêches à condition qu’il s’agisse d’une liberté responsable respectant les principes de modération", a-t-il encore expliqué.

Le ministère des affaires religieuses a réussi à récupérer la majorité des mosquées qui avaient échappé à son autorité. Actuellement le département s’active pour régulariser la situation de mosquées qui avaient été construites de manière anarchique depuis la révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite