Tunisie : affrontements entre forces de l’ordre et salafistes à Jendouba

Tunisie : affrontements entre forces de l
De violents affrontements ont opposé, dans la nuit de mercredi à jeudi à Jendouba, dans l’ouest de la Tunisie, les forces de l’ordre et des groupes d’individus cagoulés et munis d’armes blanches appelant au Jihad, rapporte l’agence de presse tunisienne officielle TAP.

Selon la même source, qui cite les autorités sécuritaires, ces individus ont mis le feu à un poste de police dans l’un des quartiers de la ville, située à 155 km à l’ouest de la capitale, dans la nuit de mercredi, avant d’incendier un deuxième poste dans la matinée de jeudi. Ils auraient également attaqué le district de police de la région aux cocktails Molotov et par des jets de pierres.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour les disperser à coups de bombes lacrymogènes, précise la même source, qui indique d’une course-poursuite s’est engagée dans les ruelles de la ville entre policiers et ces éléments.

Quelque 200 personnes soupçonnées d’être des salafistes sont actuellement retranchées dans une mosquée encerclée par les forces de l’ordre, ont annoncé jeudi 23 février 2012, des sources de TunisieNumérique.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite