Tunisie: Paris appelle les forces politiques à faire preuve d’esprit de responsabilité

La France a appelé jeudi toutes les forces politiques tunisiennes à faire preuve d’esprit de responsabilité pour parvenir à un compromis de sortie de crise.

"Dans le contexte actuel, il est plus que jamais indispensable que toutes les forces politiques tunisiennes fassent preuve d’esprit de responsabilité pour parvenir à un compromis de sortie de crise", a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, lors d’un point de presse.

La France a également indiqué qu’elle suit attentivement la situation sécuritaire en Tunisie, à la suite de l’attentat avorté à Sousse et de l’attentat déjoué à Monastir, rappelant sa condamnation du terrorisme sous toutes ses formes.

"Nous exprimons notre solidarité avec le peuple et les autorités tunisiennes, alors qu’est engagé un processus de dialogue national, que nous espérons voir aboutir prochainement par la finalisation du projet de Constitution et l’organisation des élections législatives et présidentielle", a ajouté le porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite