Tunisie : Mitterrand justifie sa double nationalité

Tunisie : Mitterrand justifie sa double nationalité
"J’ai obtenu la nationalité tunisienne. On me l’a donnée", a expliqué jeudi sur France Inter Frédéric Mitterrand. Le ministre de la Culture et de la Communication a raconté avoir organisé une année de la Tunisie en France durant laquelle ont été mis en valeur "des gens qui étaient en délicatesse, si ce n’est en opposition, avec le régime".

"Il se trouve que, sans doute peut-être, le régime a essayé de me récupérer en me donnant la nationalité, mais je n’ai pas fait de compromis, aucun", a-t-il insisté.

"Jusqu’au bout, presque au bout, juste avant les massacres, j’ai pensé, comme pas mal de gens, que la meilleure manière de protéger ceux auxquels j’étais attaché -et ça représentait tout le peuple tunisien et notamment les opposants- était de ne pas braquer un régime dont je connaissais parfaitement l’autorité", s’est encore justifié Frédéric Mitterrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite