Tunisie: Hachemi Hamedi revient sur sa décision de retrait de la course à la présidentielle

Mohamed Hachemi Hamedi, fondateur et président du courant Al Mahabba, a annoncé, mardi soir, qu’il revenait sur sa décision de retrait de la course pour la présidentielle.

Il a indiqué, dans un communiqué, avoir envoyé mardi après-midi un message au président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Chafik Sarsar, dans lequel il confirme sa décision de revenir sur son retrait.

"En raison de la difficulté d’approbation de ma décision de retrait par l’Instance Supérieure Indépendante des Elections et des réactions défavorables de mes partisans à mon retrait, j’ai décidé d’annuler cette décision et de poursuivre la course pour la présidentielle", a précisé Hachemi Hamedi pour expliquer les raisons de cette décision après avoir annoncé par e-mail son "retrait final et définitif" lundi au président de l’ISIE.

Le vice-président de l’ISIE, Mourad Ben Moula, a déclaré auparavant que l’instance n’a reçu aucune demande de retrait de la présidentielle après la publication de la liste officielle des candidats.

Il a toutefois indiqué qu’"au cas où l’ISIE reçoit de telles demandes elles sont catégoriquement rejetées, la loi électorale interdisant la suppression d’aucun nom de candidat après l’annonce de la liste officielle des candidats".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite