Tunisie: Fouad Mebazaâ nommé Président de la République par intérim

Tunisie: Fouad Mebazaâ nommé Président de la République par intérim
Le Conseil constitutionnel tunisien a annoncé, samedi, que la présidence de la république est vacante et que le président de la chambre des députés Fouad Mebazaâ assure l’intérim. Cette décision intervient conformément à l’article 57 de la Constitution, a précisé le président du Conseil constitutionnel.

En vertu de l’article 57 de la Constitution tunisienne, "en cas de vacances du pouvoir pour cause de décès, démission ou empêchement absolu, le président de la chambre des députés est immédiatement investi des fonctions de président de la République par intérim", et qu’il doit organiser des élections présidentielles anticipées.

Fouad Mebazaâ né le 15 juin 1933 à Tunis est un homme politique tunisien. Membre du bureau politique du Rassemblement constitutionnel démocratique au pouvoir, il est président de la Chambre des députés depuis le 14 octobre 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite