Tunisie : Election, lundi, du nouveau président de la République

Tunisie : Election, lundi, du nouveau président de la République
Le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar a annoncé samedi 10 décembre, que l’élection du président de la République aura lieu, lundi, après midi.

L’Assemblée constituante avait adopté samedi le projet de loi portant organisation provisoire des pouvoirs publics dans sa version finale à la majorité de 141 voix contre 37 oppositions.

Deux articles ont été ajoutés au texte de loi relative à l’immunité des élus de la Constituante et à la Banque centrale de Tunisie alors que la proposition de limiter le mandat de la Constituante a été rejetée.

La commission de l’organisation provisoire des pouvoirs publics a décidé de reporter l’examen de la question de l’autonomie administrative et financière de la Constituante compte tenu de son « aspect technique complexe », a indiqué le président de la commission ad-hoc Habib Kheder.

M. Ben Jaafar a souligné le caractère historique du texte de la loi constitutive portant organisation provisoire des pouvoirs publics adopté qui sera « un véritable point de départ pour amorcer l’édification d’une nouvelle Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite