Tunisie-Ben Jaafar: « La première règle de la démocratie consiste à accepter les résultats des urnes »

« La première règle de la démocratie consiste à accepter les résultats des urnes » issus des élections législatives , a déclaré ce dimanche le président de l’Assemblée nationale constituante (Anc), Mustapha Ben Jaafar.

Dans une déclaration à la presse après avoir voté à la Marsa, Ben Jaafar a estimé que "les cinq prochaines années seront décisives dans l’histoire de la Tunisie», appelant les Tunisiens à voter pour faire réussir cette échéance électorale.

Le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections, (ISIE), Chafik Sarsar, a annoncé que le taux général de participation des électeurs aux législatives en Tunisie a atteint, à 10h du matin, 25,48%.

Concernant les bureaux de vote qui ont démarré tardivement l’opération électorale, Chafik Sarsar a indiqué que les délais de fermeture seront prorogés pour le bureau de Gammarth, tandis que pour les bureaux de Kasserine, l’ISIE coordonnera avec les forces de sécurité afin d’assurer le bon déroulement de l’opération électorale surtout que certains bureaux sont lointains et il n’est pas possible de proroger les délais en raison des conditions sécuritaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite