Tunis sur la piste d’un 3e suspect dans l’attentat du Bardo, un soldat tué

Un soldat tunisien a été tué dimanche soir dans l’explosion d’une mine posée par des jihadistes selon les autorités, après que le président Béji Caïd Essebsi a affirmé qu’un troisième auteur de l’attentat contre le musée du Bardo était recherché.

La Tunisie tente depuis la fin 2012 de neutraliser – sans succès pour l’instant – un groupe lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), actif dans les massifs montagneux et forestiers à la frontière algérienne.

Par ailleurs, au lendemain de la diffusion par les autorités d’une vidéo montrant deux assaillants armés à l’intérieur du Bardo pendant l’attaque, le président Essebsi a évoqué l’existence d’une troisième personne directement impliquée, selon lui, dans l’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui a coûté la vie mercredi à 20 touristes étrangers et un policier tunisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite