Tunis confirme la libération de ses deux diplomates enlevés en Libye

Le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa a confirmé, dimanche soir, la libération des deux diplomates tunisiens Mohamed Ben Cheikh et Al-Aroussi Kontassi, enlevés il y a quelques mois à Tripoli.

"Je veux vous informer qu’il y a quelques minutes l’avion a décollé de Tripoli avec nos fils qui étaient retenus", a souligné M. Jomaa lors d’une conférence de presse au ministère des Affaires étrangères.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères n’a pas donné de détails sur les circonstances de la libération des deux hommes, affirmant seulement qu’aucune rançon n’avait été payée et que les négociations s’étaient déroulées selon trois principes: "la sécurité des (hommes) enlevés, la préservation du prestige de l’Etat et la non-négociation sous la pression".

Mohamed Ben Cheikh et Al-Aroussi Kontassi ont été enlevés dans la capitale libyenne respectivement le 21 mars et le 17 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite