Tuerie de l’Oregon : « Levez-vous si vous êtes chrétien »

Selon les déclarations d’un témoin rapportées par la télévision américaine CNN, le tueur aurait volontairement ciblé les étudiants chrétiens.

« Levez-vous si vous êtes chrétien. » « Bien, parce que vous êtes chrétien, vous allez voir Dieu dans une seconde. » Le père d’une étudiante grièvement blessée, Anastasia Boylan, a rapporté à CNN les propos du tueur de Roseburg, dans l’Oregon. Quelques heures après la fusillade meurtrière qui a fait dix morts et sept blessés graves dans une université de l’Oregon, il semblerait bien que le tueur ait explicitement ciblé les chrétiens. « Cela fait des années que je rêve de faire cela », aurait déclaré le tueur, armé de trois pistolets et d’un fusil automatique, avant d’abattre le professeur. C’est en rechargeant ses armes, après que les étudiants présents dans la salle de classe se sont jetés au sol, qu’il a ordonné aux chrétiens de se relever, avant d’ouvrir le feu sur eux.

La ville natale d’Alek Skarlatos

Roseburg, dans l’Oregon, petite ville de 21 000 habitants, est la ville natale d’Alek Skarlatos, l’un des héros du Thalys Amsterdam-Paris, qui avait aidé à maîtriser Ayoub el-Khazzani avant qu’il n’ouvre le feu sur les passagers. Le jeune homme, membre de la Garde nationale, a annoncé sur Twitter qu’il rentrait à Roseburg ce vendredi. Il participait aux répétitions de la version américaine de « Danse avec les stars » lorsqu’il a appris la nouvelle. Il a immédiatement quitté les studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite