Trump nomme un neveu de JF Kennedy à la tête d’une conmmission sur l’innocuité des vaccins

Cet avocat démocrate spécialisé dans le droit de l’environnement, fils du sénateur Robert Kennedy, a comme M. Trump émis de sérieux doutes sur la sûreté des vaccins et suggéré que certains pouvaient provoquer les troubles du spectre autistique, des assertions unanimement démenties par les autorités médicales sur la base de nombreuses études.

"Il m’a demandé de présider une commission sur la sûreté des vaccins et leur intégrité scientifique", a rapporté M. Kennedy à des journalistes après une entrevue avec Donald Trump à New York.

"Je lui ai dit que j’acceptais", a-t-il dit.

Cette commission présidentielle a pour objectif "de s’assurer de l’intégrité scientifique dans le processus de fabrication des vaccins pour qu’ils soient efficaces et sûrs", a précisé M. Kennedy.

"Le président élu a des doutes quant aux politiques actuelles en matière de vaccins et se pose des questions à ce sujet", a-t-il ajouté. "Son opinion n’a pas d’importance mais c’est la science qui compte et nous devons regarder la science et en débattre".

Il a affirmé que M. Trump et lui-même étaient "très en faveur des vaccins" mais voulaient être certains qu’ils "soient aussi sûrs que possible".

M. Kennedy a publié un livre en 2014 dans lequel il décrit les dangers du mercure contenu dans le thimérosal, utilisé dans des vaccins pour éviter toute prolifération bactérienne et fongique.

Il a également activement participé à la promotion d’un film documentaire en 2015 liant l’autisme au thimérosal dans les vaccins et attaqué les responsables sanitaires qui rejettent ce lien.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite