Trois parents pour un bébé, ce sera bientôt possible

Trois parents pour un bébé, ce sera bientôt possible
Biologiquement, un bébé ne peut avoir que deux parents : un papa et une maman. Passé ce rappel scolaire évident, les scientifiques affirment qu’avoir trois parents ne relèvera bientôt plus de la science-fiction. D’ici trois ans, une nouvelle technique médicale devrait permettre d’éliminer la plupart des maladies héréditaires grâce à l’intervention d’un troisième géniteur.

Le bébé aux trois parents hériterait principalement de l’ADN de la mère et du père mais pourrait avoir un ADN mitochondrial issu d’un donneur.

L’ADN mitochondrial se trouve dans les mitochondries. Ces organites, éléments d’une cellule qui ont un rôle spécifique, fournissent de l’énergie à la cellule et possèdent un ADN qui leur est propre.

Cette nouvelle technique reposerait sur un transfert d’ADN des parents dans un œuf de donneur. Malgré les avantages significatifs de cette méthode de procréation, l’éthique et les lois pourraient largement faire avorter le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite