Trois nouveaux décès à cause de la légionellose dans le nord-est de l’Espagne

Trois nouveaux décès à cause d’une épidémie de légionellose ont été enregistrés durant les dernières heures dans la localité de Ripollet (Barcelone, nord-est de l’Espagne), ont indiqué mardi les services de santé régionaux.

Ces nouveaux décès s’ajoutent à quatre autres dans la ville de Sabadell, près de Barcelone, ou trente personnes ont été infectées, dont 17 sont toujours hospitalisées, a indiqué le directeur de l’Agence de santé publique de Catalogne, Antoni Mateu.

Deux personnes, âgées de 84 et 86 ans, ont succombé jeudi et deux autres mardi dernier à cause de cette maladie qui a touché la ville de Sabadell.

Le gouvernement catalan avait annoncé mardi dernier que les victimes sont tombées malades depuis le 5 septembre dernier dans cette ville catalane.

La légionellose est une maladie infectieuse des poumons due à une bactérie d’origine hydro-tellurique. La maladie n’est pas contagieuse mais peut se diffuser dans l’eau et dans les systèmes d’air conditionné.

Les services de santé catalans n’ont pas identifié pour le moment la source de l’épidémie et attendent les résultats d’analyses pratiquées sur différentes installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite