Triathlon international de Dakhla : Victoire de la championne d’Afrique en titre, la Sud-Africaine Gillian Sanders

La Sud-Africaine Gillian Sanders, championne d’Afrique en titre, a honoré son statut de grande favorite du Triathlon international de Dakhla, en remportant, samedi la deuxième édition.

Auteure de 18 podiums et 12 titres et d’une 29ème place aux mondiaux de Rotterdam, Sanders s’est adjugée ce titre en achevant le parcours (750m natation, 20km vélo et 5 km course à pied) en 01h07min02sec.

Elle a devancé la Tchèque Petra Kurichova (01.07:06) et la Britannique Hannah Howitt (01.08:23), alors que la quatrième position est revenue à une autre Britannique Zoe Thomas (01.09:22).

Au terme de cette course, Sanders s’est dit contente d’avoir remporté cette édition "si serrée et tellement disputée", tout en se montrant très prête et concentrée pour défendre son titre africain à Rabat le 15 avril prochain.

La Sud-Africaine a tenu également à saluer le public présent "chaleureux" pour son accueil convivial, son soutien et ses encouragements.

A rappeler que la première édition du triathlon international de Dakhla a été remportée par la Britannique Jenny Manners.

Organisé par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement rassemble une soixantaine de triathlètes représentant une vingtaine de pays, notamment l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Belgique, la Slovénie, l’Ile Maurice, le Portugal, les Pays Bas, le Brésil, la Grande Bretagne, l’Italie, les Philippines, la République Tchèque, la Slovaquie, la Jordanie, la Turquie, le Luxembourg et le Maroc.

A travers ce triathlon, le Maroc fait, également, figure d’exception en organisant quatre triathlons internationaux, sous l’égide de la Fédération Internationale de Triathlon (ATU), en l’occurrence Rabat (15 avril) Larache (20 mai) Agadir (4 novembre) et Dakhla (02 décembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite