Tiger Woods disputera en octobre le premier tournoi PGA organisé au Japon

La légende du golf Tiger Woods, qui vient de remporter à 43 ans le Masters 2019, disputera à l’automne le premier tournoi comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA) organisé au Japon, a annoncé l’Américain jeudi.

"J’ai hâte de jouer dans le premier championnat (de la marque) Zozo en octobre, et de revenir au Japon, un de mes pays préférés. Cela va être un automne amusant", a tweeté jeudi la star américaine.

Après onze années d’attente, quatre opérations du dos et bien des doutes, Tiger Woods a signé mi-avril l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire du golf, en remportant le Masters d’Augusta, son 15e titre du Grand Chelem.

L’événement se déroulera du 24 au 27 octobre à l’Accordia Golf Narashino Country Club, près de Tokyo. Il offrira au vainqueur la récompense de 9,75 millions de dollars, un record pour le Japon, et remplacera de fait le CIMB Classic en Malaisie.

Avec la CJ Cup en Corée du Sud et le WGC-HSBC Champions de Shanghaï, le Zozo Championship viendra compléter le volet asiatique du Championnat PGA.

Tiger Woods avait connu le succès au Japon il y a plus de dix ans, avec une victoire deux années de suite au tournoi Dunlop Phoenix en 2004 et 2005.

Le golf est un des sports les plus populaires de l’archipel et le circuit PGA espère doper sa présence dans le pays avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Le sponsor du tournoi, le milliardaire Yusaku Maezawa, qui dirige la galerie marchande de vêtements Zozotown, s’est fendu pour l’occasion d’un tweet, le premier depuis février après s’être imposé une pause sur ce réseau social.

Un mois plus tôt, il avait battu le record du message le plus partagé de l’histoire – 4,7 millions de retweets – , en promettant plus de 8.000 euros par personne à 100 de ses abonnés.

L’homme d’affaires de 42 ans aime faire parler de lui. Après s’être fait connaître comme collectionneur d’art contemporain et mécène, il s’est récemment offert un ticket pour la Lune. Le voyage est prévu vers 2023, à bord d’une fusée de compagnie spatiale privée américaine SpaceX, fondée par le tout aussi fantasque Elon Musk.

Juste après l’annonce relative à Tiger Woods, l’action de Zozotown bondissait de plus de 3% à la Bourse de Tokyo, sur un marché en petite hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite