Terrorisme: vidéo de rap de Jérémie Louis-Sidney

Terrorisme: vidéo de rap de Jérémie Louis-Sidney
France 2 a diffusé lundi soir une vidéo de rap d’une quarantaine de secondes de Jérémie Louis-Sidney, tué samedi à Strasbourg par la police, dans laquelle il affirme que le 11-septembre "n’est que la face cachée de l’iceberg". La vidéo, qui date de mai 2009, a été diffusée lors du journal télévisé de 20h de la chaîne publique. Nice-Matin, de son côté a retrouvé une autre vidéo, postée sur Internet par Yann Nsaku, arrêté lui à Cannes. Il y évoque sa foi et sa conversion à l’islam.

Ce Français de 33 ans d’origine antillaise a été mortellement blessé samedi à Strasbourg quand les policiers ont riposté à ses tirs, lors d’une vaste opération antiterroriste menée également à Cannes et à Torcy, en Seine-et-Marne.

Dans le clip, Jérémie Louis-Sidney scande sa méfiance des "codes barres", dénonce des "trafics de gosses" et des "trafics d’organes". Il affirme également que "le 11-Septembre n’est que la face cachée de l’iceberg". "Sachez que vous êtes manipulés. Si tu ne comprends pas, renseigne-toi", poursuit-il avant de conclure d’un "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand").

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite