Terrorisme: arrestation de cinq suspects en partie liées aux menaces de mort adressées au recteur de la mosquée de Paris

Terrorisme: arrestation de cinq suspects en partie liées aux menaces de mort adressées au recteur de la mosquée de Paris
Cinq personnes soupçonnées d’appartenir à une filière d’acheminement de combattants islamistes dans la zone pakistano-afghane ont été arrêtées en France lundi et mardi. Selon RTL, qui a révélé l’information, ces interpellations seraient en partie liées aux menaces de mort adressées au recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur.

L’enquête sur les menaces terroristes visant la France a conduit à l’arrestation de cinq individus. Deux interpellations ont eu lieu lundi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, où les suspects arrivaient sur un vol dont la provenance n’a pas été précisée, et trois mardi matin en région parisienne.

De source judiciaire, les cinq suspects ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’appartenir à une filière d’acheminement de combattants islamistes dans la zone pakistano-afghane. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), qui agit sur commission rogatoire de plusieurs juges d’instruction antiterroristes, peut les interroger pour une durée maximale de quatre jours.

Un lien avec les menaces adressées à Boubakeur?

Selon RTL, qui a révélé l’information mardi, ces interpellations seraient en partie liées aux menaces de mort adressées mi-septembre au recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Ce dernier se trouve depuis sous protection policière.

Depuis deux mois, les autorités évoquent une menace réelle d’attentat sur le sol français. Dans une vidéo diffusée fin octobre, Oussama Ben Laden menaçait de tuer des ressortissants français en représailles à la participation française à la guerre en Afghanistan et à la loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite