Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Tennis - WTA Miami: Henin retrouve Dementieva


Vendredi 26 Mars 2010 modifié le Vendredi 26 Mars 2010 - 17:02

Après un match serré au 2e tour l'Open d'Australie, Justine Henin et Elena Dementieva se retrouvent au même stade de la compétition à Miami. A Melbourne, la Belge s'était imposée en deux manches. Après un 1er tour maîtrisé en Floride, la Wallonne attend ce nouveau rendez-vous de pied ferme.




Tennis - WTA Miami: Henin retrouve Dementieva
WTA MIAMI - 2e tour

Justine Henin (BEL/WC) - Elena Dementieva (RUS/N.5). Face-à-face : 10-2 Henin. Match aux alentours de minuit.

Comme à Indian Wells, Justine Henin, désormais 33e mondiale, a dû passer par la case du 1er tour à Miami. Et comme en Californie, la Belge a franchi la première étape sans problème. Après Jill Craybas, dominée 6-2, 6-2, la Wallonne va croiser Elena Dementieva dans le choc du 2e tour qui aura des saveurs australiennes. Depuis le retour de Henin à la compétition, l'ex-N.1 mondiale a déjà joué face à la Russe, aujourd'hui 6e mondiale, au 2e tour de l'Open d'Australie. Une rencontre qui s'était soldé sur un combat serré de près de 3h de jeu et une défaite de Dementieva (7-5, 7-6 (8/6) qui restait pourtant sur six victoires de rang début 2010. Les clés de sa réussite résidaient principalement dans la qualité de ses relances (près de 50% de réussite en retours) et ses nombreuses montées gagnantes au filet (35 sur 43, soit 81% de réussite). Deux secteurs de jeu qui pourraient être encore déterminants à Miami.

Si c'était la 10e fois que Dementieva était dominée par Henin en douze rencontres sur le circuit WTA, ce revers était un coup d'arrêt dans la saison de la Russe. C'était même sa seule défaite au milieu de ses deux titres gagnés à Sydney début janvier et à Paris début février. "On a l'impression qu'elle n'a jamais arrêté, avait commenté Dementieva à Melbourne. Elle joue aussi bien qu'avant..." A l'issue de sa victoire sur Craybas à Miami, Henin mentionnait qu'elle cherchait toujours son rythme. "Je vais avoir un tour difficile, un match très compliqué. C'est exactement ce que je veux. C'est un test parfait pour moi car je reste déçue de mon parcours à Indian Wells."

Lors du tournoi californien, Henin a été éliminée au 2e tour du tournoi californien par l'Argentine Gisela Dulko (6-2, 1-6, 6-4). Dementieva, elle, a chuté en quart de finale face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (6-4, 6-3). "J'ai réalisé qu'il me restait encore beaucoup de travail à effectuer avant de retrouver mon meilleur tennis", affirmait toutefois Justine. Depuis son retour à la compétition, la Wallonne n'a certes pas remporté de nouveaux titres WTA, mais a tout de même joué deux finales à Brisbane face à Kim Clijsters (défaite 3-6, 6-4, 6-7) et à l'Open d'Australie face à Serena Williams (défaite 4-6, 6-3, 2-6). "Je n'ai pas vécu sur le circuit pendant deux ans, donc il me faut encore du temps pour être au top. Entre Indian Wells et Miami, je me suis entraînée dur. Je suis prête pour ce match."

Eurosport
Vendredi 26 Mars 2010 - 16:59





Nouveau commentaire :
Twitter