Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Tennis - Maroc: 26ème édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Un très joli plateau et du beau spectacle en perspective


Vendredi 26 Mars 2010 modifié le Vendredi 26 Mars 2010 - 14:36

La 26ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis se tiendra du samedi 3 au dimanche 11 avril 2010 à Casablanca. De grands joueurs sont attendus à cette occasion, dont le récent vainqueur du tournoi d'Indian Wells, le Croate Ivan Ljubicic. Younès El Aynaoui et le jeune Réda Amrani défendront les couleurs nationales.




Tennis - Maroc: 26ème édition du Grand Prix Hassan II de Tennis
La 26ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis aura lieu du 03 au 11 Avril 2010 au Complexe Al Amal à Casablanca, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse tenue mercredi soir à Casablanca.

A cette occasion, le président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) Fayçal Laraïchi, a fait savoir que le plateau des joueurs attendus cette année est très relevé et de grande qualité.

La liste des participants à cette 26ème édition lui donne raison. En effet, 20 parmi les joueurs qui seront présents sur le court du complexe Al Amal à cette occasion figurent dans le top 100 mondial du classement ATP.

Ainsi, les dix premiers inscrits pour cette édition seront: le Suisse Stanislas Wawrinka (20è ATP), les Espagnols Albert Montanes (29è), Guillermo Garcia-Lopez (47è) et Carlos Moya (52è), le Roumain Victor Hanescu (44è), le Français Richard Gasquet (57è), le Polonais Lukasz Kubot (48è), l'Allemand Florian Mayer (53è), l'Italien Fabio Fognini (57è) et, surtout, le Croate Ivan Ljubicic.

Ce dernier, ancien n°3 mondial (en 2006), arrivera en effet à Casablanca auréolé de son premier titre dans un tournoi Masters 1000 (les Masters 1000 sont les plus importants dans le tennis masculin après ceux du Grand Chelem), qu'il vient de remporter dimanche dernier à Indian Wells aux dépens de l'Américain Andy Roddick.

A noter qu'à la faveur de ce sacre, Ljubicic est passé du 26ème rang au classement ATP pour se hisser dans le top 15.

Deux représentants nationaux

Concernant les joueurs qui défendront les couleurs nationales, les organisateurs ont indiqué avoir pourvu des wild cards (invitations), l'une au plus grand tennisman marocain de tous les temps, Younès El Aynaoui et une autre au jeune espoir du tennis national, en l'occurrence Reda Amrani (260ème ATP).

Dernier coup de raquette pour El Aynaoui?

Selon les organisateurs, El Aynaoui pourrait, à l'issue de ce Grand Prix, annoncer son retrait définitif du circuit.

Interrogé par un confrère à l'issue de la conférence de presse sur cette éventualité, le concerné s'est montré plutôt hésitant:

“Je suis heureux de pouvoir jouer, heureux d'être présent à ce tournoi qui se joue chez nous. Bien sûr que tout le monde aimerait que j'aille le plus loin possible lors de ce Grand Prix, mais l'essentiel est que je puisse produire un bon niveau de jeu. Et puis... Bon... De toute façon le temps de la retraite finira par arriver.”

“Cela fait trois semaines que je m'entraîne. J'ai été ralenti entre temps par une douleur au poignet gauche, mais j'ai repris depuis: je m'entraîne tous les jours”, a encore fait savoir El Aynaoui.

Concernant le format, à noter que conformément au règlement des tournois ATP, il y aura un tableau de qualifications de 32 joueurs, au terme desquelles quatre joueurs accéderont au tableau final.

Il y aura également au programme un tableau de doubles comportant 16 équipes. Les rencontres se dérouleront au meilleur des 2 sets gagnants.

A noter également que les 4 premières têtes de série du tableau final seront exemptées du 1er tour, et les perdants au dernier tour des qualifications se verront attribuer également des points ATP.

537. 000 dollars US

Cet événement, doté de 537.000 dollars US, fait partie de l’ATP World Tour et du Circuit International Mohammed VI de tennis.

Planning prévisionnel

Samedi 3 et dimanche 4 avril : Qualifications
Lundi 5 et mardi 6 avril : 1er tour du tableau final
Mercredi 7 et jeudi 8 avril : 2ème tour
Vendredi 9 avril : ¼ de finale
Samedi 10 avril : ½ finales simple à partir de 13 heures suivies de la finale double
Dimanche 11 avril : Finale du simple à partir de 14h30


Aufait, 25.03.2010
Vendredi 26 Mars 2010 - 10:10





Nouveau commentaire :
Twitter