Tennis – ATP – Miami : Tsonga en 8es

Jo-Wilfried Tsonga (n°8) s’est qualifié (6-2, 7-5 en 1h22′) pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, dans la nuit de dimanche à lundi, aux dépens de Philipp Kohlschreiber (n°28).

Tennis - ATP - Miami : Tsonga en 8es
Jo-Wilfried Tsonga avait eu tout le "loisir" d’observer Philipp Kohlschreiber, adversaire des Bleus lors du 1er tour de Coupe Davis, début mars, à Toulon. Défait par Gaël Monfils lors du premier simple et par la paire Benneteau/Llodra dans le double décisif, l’Allemand était reparti de la côte varoise avec un seul set en poche. A Miami, pour leur troisième confrontation (1 victoire partout jusque-là), la tête de série numéro 28 a dû se contenter de sept petits jeux. Très à l’aise au service dans la première manche (100% des points gagnés derrière sa première balle, 4 aces, aucune balle de break concédée), le Manceau s’en est donné à coeur joie en retour (2 breaks convertis sur 4).

S’il a concédé une fois sa mise en jeu dans la seconde manche, c’est une fois de moins que son vis-à-vis. Une "marge" qui lui donne le droit d’affronter Juan Carlos Ferrero (n°12), tombeur (6-2, 3-6, 6-3) de John Isner (n°27), pour une place en quarts. Un adversaire qu’il a battu lors de leur unique confrontation, à Lyon, en 2008. Mais un adversaire qui rajeunit de jours en jours malgré ses 30 ans. Vainqueur à Costa do Sauipe et Buenos Aires puis finaliste à Acapulco, en trois semaines, l’Espagnol, ex-numéro 1 mondial (en 2003), est remonté au 14e rang mondial. Certes, c’était sur terre battue. Mais "El Mosquito" est loin d’être maladroit sur dur. En atteste une finale à l’US Open 2003, entre autres. A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite