TV5Monde piraté ne peut diffuser que des programmes préenregistrés jeudi matin

La chaîne francophone TV5Monde, piratée mercredi soir par des individus se réclamant du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé jeudi pouvoir diffuser des programmes enregistrés, mais ne pas pouvoir encore produire et diffuser ses journaux.

"A l’heure où l’on parle, nous avons réussi à restaurer un signal unique sur l’ensemble de nos chaînes mais nous ne pouvons diffuser que des programmes préenregistrés", a déclaré le directeur général de TV5Monde, Yves Bigot.

"Nous ne sommes pas encore en état de rétablir la diffusion ni la production de nos journaux.", a ajouté le responsable qui s’exprimait sur la radio RTL.

L’attaque a eu lieu mercredi vers 22H00 (20H00 GMT) et toutes les émissions de TV5Monde ont été coupées pendant trois heures. "On a repris la main sur Facebook et Twitter", a déclaré à l’AFP Yves Bigot, peu avant 02H00 jeudi (00H00) GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite