Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









TF1 diffuse dans son JT de dimanche un reportage sur la pêche et l'élevage des huîtres "haut de gamme" à Dakhla


Dimanche 12 Août 2018 modifié le Mardi 14 Août 2018 - 21:55

Dans le cadre du grand reportage de TF1 sur Dakhla, la perle du sud du Maroc, la chaîne française a diffusé dans son JT de 13 heures, ce dimanche 12 août, la deuxième partie de ce reportage consacrée à la pêche et à la culture d'huitres "haut de gamme" de Dakhla.




TF1 diffuse dans son JT de dimanche un reportage sur la pêche et l'élevage des huîtres "haut de gamme" à Dakhla
"Sur les plages à l'extrême sud du Maroc, ici au bord du désert, la pêche est miraculeuse et notamment celle des huitres de Dakhla", souligne d'emblée le reportage de TF1.

"C'est superbe, cela vaut le coup d'avoir fait plus de 2 000 km pour venir manger les huitres de Dakhla", déclare une touriste française à TF1. "C'est délicieux", ajoute-t-elle l'air ravi.

Et pour cause, comme l'explique Rachid Kandy, "tout est fait de manière artisanale" contrairement à la culture des huitres comme elle se pratique en France par exemple.

Les huitres de Dakhla "sont meilleures qu'en Normandie et le cadre est beaucoup plus sympa", constate une touriste attablée à la terrasse d'un restaurant avec des amis, alors qu'une autre estime qu'elles "sont moins grasses. juste ce qu'il faut". "C'est le pied", dit-elle.

Rachid Kandy, qui a étudié l'ostréiculture en Bretagne, "est venu appliquer les mêmes méthodes à 4 000 Km de là, dans son pays natal. A la différence prêt qu'ici tout est artisanal", explique TF1 dans son reportage.

"Tout est fait à la main. Les poches sont réparées à la main, les huitres sont lavées à la main (...)", témoigne Rachid Kandy, indiquant que la qualité de l'eau de la mer de Dakhla est "irréprochable" et ne souffre d'aucune pollution. "On est dans un milieu très, très pur".

Le reportage souligne que ces "huitres haut de gamme sont de plus en plus demandées par les restaurants gastronomiques".

Samedi 4 août, TF1 a diffusé la première partie de son reportage consacré à "Dakhla, un paradis au paysage envoûtant" et "une destination de plus en plus prisée par les touristes et les amoureux de kitesurf".

TF1 décrit notamment "l'atmosphère extraordinaire" qui règne dans cette ville du sud-marocain, "une lagune turquoise encadrée par les dunes", située à 1.400 kilomètres de Marrakech.

Dakhla que "les Marocains surnomment la perle du désert" est "un lieu qui mêle les dunes désertiques du Sahara et la houle de l'océan Atlantique", souligne le reportage, indiquant que c'est l'endroit parfait" pour la pratique du kitesurf et "le site rêvé des amoureux de cette discipline, au point d'en faire l'une des étapes des championnats du monde".

Dimanche 12 Août 2018 - 13:37

Par H. Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter