Syrie : un commandant de groupe rebelle islamiste tué dans un attentat-suicide

Le chef d’état-major du groupe salafiste armé Ahrar al-Sham a été tué samedi soir dans un attentat-suicide dans la province d’Idlib dans le nord de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Ce commandant, Majid Hussein Al Sadek, "a été tué avec trois autres combattants du groupe, dans un attentat-suicide contre son quartier général dans la ville de Benniche", au nord-est de la ville d’Idlib.

Selon l’OSDH, "un inconnu a garé sa moto près du quartier général avant de se diriger à pied vers un groupe de combattants d’Ahrar al Sham, déclenchant alors sa ceinture d’explosifs".

La responsabilité de cet attentat n’était pas immédiatement claire.

Majid Hussein Al Sadek, qui est également connu sous le nom Islam Abou Hussein, était un officier dissident de l’armée syrienne. Il a tenu différentes resonsabilités au sein du groupe Ahrar al-Sham avant de devenir son "chef d’état-major".

Ahrar al-Sham est l’un des plus puissants groupes rebelles en Syrie, créé en 2011 et financé par la Turquie et les pays du Golfe, selon des experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite