Syrie: neuf élèves tuées par des tirs de l’EI sur une école

Neuf élèves ont trouvé la mort mardi dans des tirs de roquettes du groupe terroriste « Etat islamique » (EI) sur une école dans la ville de Deir Ezzor dans l’est de la Syrie, a annoncé l’agence de presse officielle syrienne.

Ce bilan de neuf filles tuées a également été confirmé par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui précise que les tirs ont fait aussi 20 blessés, "pour la plupart des élèves", dans le quartier de Hrabech, contrôlé par les forces gouvernementales.

"Le bilan risque de s’aggraver car certains blessés se trouvent dans un état grave", a indiqué le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.

Depuis 2013, les terroristes de l’EI contrôlent la quasi-totalité de la province pétrolière de Deir Ezzor, dont la moitié du chef-lieu est toutefois toujours aux mains des forces gouvernementales.

La province a subi au cours des dernières semaines d’importants bombardements de la coalition internationale menée par les Etats-Unis et des Russes qui visent les activités pétrolières du groupe EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite