Syrie: l’EI se sert des colonnes de la cité antique de Palmyre pour exécuter trois personnes (ONG)

Des terroristes du groupe « Etat islamique » (EI) ont procédé dimanche à l’exécution de trois personnes en faisant exploser les colonnes de la cité antique de Palmyre (centre de la Syrie) auxquelles ils les avaient attachées, a indiqué lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’EI "a attaché à des colonnes trois individus de Palmyre et des environs qu’il avait arrêtés (…) et les a exécutés en faisant exploser" ces trois colonnes, a déclaré le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.

Le groupe terroriste, qui avait délogé les forces gouvernementales de Palmyre en mai, a déjà procédé à des destructions du riche patrimoine archéologique de sa cité antique, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

La dernière destruction en date à Palmyre remontait à début octobre, quand l’EI avait réduit en poussière l’Arc de triomphe de la cité. En septembre, le groupe ultraradical avait détruit plusieurs des célèbres tours funéraires de la cité, uniques au monde, et en août, il avait amputé Palmyre de ses plus beaux temples, ceux de Bêl et Baalshamin, à coups d’explosifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite