Syrie: l’EI progresse près de la frontière turque et à l’est d’Alep

Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) se sont emparés des collines autour de Doureïhem, ville de Syrie située 65 km au sud-est d’Alep, qui dominent également la localité de Khanasser, tenue par les forces gouvernementales, annoncent le mouvement et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

La presse publique faisait pourtant état la veille de "lourdes pertes" dans les rangs de l’EI après le lancement d’une offensive de l’armée dans ce secteur. Selon l’OSDH, les forces fidèles à Bachar al Assad tentent désormais de reprendre les positions qu’elles ont perdues.

Une autre offensive de l’EI dans une zone proche de la frontière turque tenue par l’opposition menace par ailleurs des camps de déplacés, rapportent l’Onu. D’après l’organisation, 20.000 de ces déplacés sont déjà allés trouver refuge à Azaz.

Lundi, l’EI s’était emparé d’Al Raï, ville située à 36 km à l’est d’Azaz, qui était jusqu’alors aux mains de mouvements appartenant à l’Armée syrienne libre.

Avec l’appui de l’aviation russe, les forces gouvernementales ont par ailleurs lancé jeudi une offensive au nord d’Alep pour couper les voies d’approvisionnement des rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite