Syrie: des raids aériens près de Damas font 18 morts et 100 blessés

Au moins 18 personnes ont trouvé la mort et 100 autres blessées dans des raids aériens du régime syrien dimanche sur une ville près de Damas, selon une ONG.

Ces nouvelles victimes sont tombées le jour où le conflit syrien entamait sa cinquième année, après avoir fait plus de 215.000 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Au moins quatre raids ont frappé Douma, bastion de la rébellion à l’est de Damas, relève l’OSDH, estimant que le bilan pourrait s’alourdir en raison du grand nombre de blessés.

La ville de Douma est située dans la région de la Ghouta orientale, considérée comme le réservoir de la rébellion contre le régime de Bachar al-Assad et bombardée depuis plus de deux ans. Le siège asphyxiant par l’armée de certaines zones a provoqué des pénuries aiguës de nourriture et de médicaments.

Cette situation a poussé certains rebelles à se rendre en vue de faire sortir leurs familles et à même combattre leur anciens compagnons d’armes au sein d’un groupe affilié au régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite