Syrie: au moins 29 civils tués dans des raids dans l’Est

Au moins 29 civils, dont des enfants, ont trouvé la mort samedi dans des raids présumés russes sur un village de l’est de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

D’après l’OSDH, sept enfants et une femme sont morts dans ces raids à Khasham, dans la province de Deir Ezzor où des frappes aériennes du régime ou de l’aviation russe avaient déjà tué vendredi au moins 44 civils, dont près d’une moitié d’enfants, dans le village proche de Tabiya Jazira.

Le bilan à Khasham pourrait s’aggraver, des dizaines de personnes ayant été blessées, rapporte encore l’Observatoire.

La province pétrolière de Deir Ezzor est sous le contrôle des jihadistes de l’Organisation terroriste autoproclamée dite Etat islamique (EI), à l’exception d’un peu moins de la moitié de la capitale provinciale éponyme et de l’aéroport, aux mains du régime.

L’Observatoire affirmait mercredi que plus d’un millier de civils avaient péri depuis le début, il y a près de quatre mois, de l’intervention russe contre les zones rebelles en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite